Panier d'achat

FAQ


Quelle est la différence entre une simple bobine  et une double bobine ?
La simple bobine, comme son nom l'indique, est constituée d'une seule bobine contenant environ 7,5 mètres de ruban encré ; vous devrez donc vous mettre un peu d’encre sur les doigts en raccordant le ruban à l'une de vos ancienne bobines.
La double bobine, comme son nom l'indique, est constituée de deux bobines contenant environ 15 mètres de ruban encré ; Il suffit dans ce cas de remplacer vos anciennes bobines sans manipulation particulière. 

Combien de temps peut-on conserver une bobine de ruban encré ?
Dans des conditions normales de stockage (ex : au fond d'un tiroir à une température moyenne de 15 degrés), à condition que l'emballage hermétique ne soit pas ouvert, il est possible de conserver le ruban encré environ 3 à 5 ans sans altération de la qualité d'impression. 

Combien d'aller et retour peut-on faire avec vos rubans encrés ?
Nos rubans sont régulièrement testés afin de contrôler la qualité de ces derniers. Cela nous à permis de déterminer qu'il est possible d'effectuer au minimum 8 passages sur la même surface de ruban sans que la qualité d'impression ne soit altérée. Ensuite, il vous suffira de changer le point de frappe (voir explication ci dessous) pour faire 8 passages supplémentaires.

Qu'appelez vous le "point de frappe" ?
Lorsque vous appuyez sur une touche de votre machine à écrire, un mécanisme vient lever le ruban afin de le placer entre le papier et le caractère. La majorité des machines à écrire sont équipées d'un levier (généralement placé sur la droite et comportant 3 position > Noir blanc Rouge) qui vas permettre de régler l'endroit ou le caractère vas frapper le ruban (sur sa partie supérieure ou inférieure). Cela vous permettra de doubler la capacité de votre ruban ou de changer la couleur d'impression lorsque vous utilisez un ruban bicolore. 
Si votre machine n'est pas équipée de ce système, et que vous constatez que la frappe se fait sur le haut ou le bas du ruban, il vous faudra inverser vos bobines pour retourner le ruban. 
En revanche, si votre machine n'est pas équipée de ce système et que la frappe se fait sur le milieu du ruban (cas très rare), vous ne pourrez ni doubler la capacité de votre consommable ni changer la couleur d'impression.

Que pouvez vous proposer pour le remplacement du ruban sur une machine à écrire PETITE super international ?
Nous n'avons malheureusement aucune solution à vous apporter pour le moment...

Pourquoi les prix de certains produits sont ils si élevés ?
Certains produits sont devenus une denrée très rare et il nous faut parfois mettre le prix fort pour en obtenir quelques exemplaires, ce coût est donc répercuté sur le prix de vente. Exemple : Cassettes Canon CR100 – IR100 et IR50II – Cassettes IBM 1299635 et 1299602.

Pourquoi vos bobines de ruban encré sont elles parfois plus chères que sur d’autres boutiques ?
Notre but c’est votre satisfaction et le plaisir que vous aurez à utiliser votre machine à écrire. Pour cela, le choix de la bobine est PRIMORDIAL ! C’est pourquoi vous remarquerez que nos bobines de ruban encré se déclinent en autant de version qu’il y a de marque de machine à écrire (voir plusieurs models par marque) et pour cela, nous avons dû faire produire sur mesure la plupart de nos bobines. L’encrage des rubans vendus sur notre boutique est de type « super fine » c'est-à-dire la « moins grasse » pour une qualité d’impression optimale. D’autres boutiques en ligne vous proposeront un seul et même produit pour l’ensemble des machines à écrire, souvent de très grande série et de mauvaise qualité (encrage gras) ou provenant de stocks anciens (ruban sec !). Pas de ça ici !!!